Développement durable

De la fabrication de ses menuiseries et fermetures à leur pose, la menuiserie POUPIN multiplie les actions pour la protection de la planète :

Recyclage des déchets de fabrication

Le bois réutilisé

Toutes les chutes de bois issues des fenêtres, portes, portails, volets, etc. POUPIN sont broyées sur place et acheminées en copeaux dans un grand silo attenant à l'atelier bois. Les poussières de bois sont aussi aspirées au dessus des machines de fabrication, et envoyées vers ce même silo.
Ces déchets sont ensuite utilisés l'hiver pour alimenter la chaudière qui chauffe les ateliers bois et pvc, soit près de 5000m2.

 

 
Point vert

Alu et PVC valorisés

Les chutes d'Alu et de PVC sont récupérées par un prestataire extérieur, qui les refond pour un recyclage à 100%.

 
Développement-durable

Le PVC utilisé par la menuiserie POUPIN dans ses fenêtres, portes, portails, volets, etc., est un PVC sans plomb. Il est donc entièrement recyclable. Une fois fondu, il peut être utilisé pour tous types d'usages, sauf les fenêtres puisque l'entreprise POUPIN n'utilise que des PVC à pâte vierge, gage de stabilité de la teinte dans le temps.
L'Alu refondu repart quant à lui en fabrication classique, il n'y a donc pas de perte.

Peintures d'apprêt à base d'eau

Les peintures d'apprêt utilisées sur les menuiseries poupin sont à base aqueuse et utilisées dans une cabine de peinture.

Le + POUPIN : le PVC sans plomb
Le PVC sans plomb est issu d'une pâte vierge (non refondue). En utilisant ce matériau la menuiserie poupin vous garantit une meilleure qualité d'habitation et un recyclage assuré.

Développement-Durable-logo-Greenline

Des ouvertures vers une démarche encore plus écologique

La menuiserie POUPIN reprend toutes les anciennes ouvertures (fenêtres, portes, portails, volets, etc., quel que soit le matériau). Elles sont ensuite collectées par un professionnel local, séche ENVIRONNEMENT. Les cartouches d'étanchéité utilisées pour la pose sont aussi recyclées.

Pour le transport et la livraison de ses produits, l'entreprise POUPIN utilise très peu d'emballages à « usage unique », préférant des protections réutilisables : couverture, protections « dures », etc.

Des fabrications écologiques par nature

 
bbc

Les produits POUPIN permettent d'accéder à la labellisation BBC (Bâtiment Basse Consommation) grâce à leurs bonnes performances thermiques.

 
Haut de la page
Projet de rénovation

Projet de rénovation

Projet de construction ou d'extension

Projet de construction ou d'extension

Là où le confort commence

Là où
le confort
commence

> L'univers POUPIN