Performances de nos menuiseries

Toutes les performances de nos menuiseries (fenêtres, portes d'entrées, portes de garage, volets...) sont évaluées et approuvées par un organisme indépendant spécialisé.

Le classement A - E - V

Les performances d'une menuiserie sont évaluées selon les classements suivants :

A* = sa perméabilité à l'air. Elle est caractérisée par la quantité d'air qui passe à travers les joints de la menuiserie soumise à des vents allants de 0 à 115 km/h (600 Pa). Les résultats sont présentés par classe allant de 1 à 4, sachant que A*4 correspond à la fenêtre la plus étanche.

E* = son étanchéité à l'eau. Elle est déterminée par le niveau de pression maximum atteint par la menuiserie sans altération de l'imperméabilité à l'eau avec deux méthodes d'essai : méthode A, pose en tunnel (nu extérieur) ; méthode B, pose au nu intérieur. Ce classement va de E1A à E9A ou E1B à E9B. Plus le chiffre est élevé, plus la fenêtre est étanche.

V* = sa résistance aux vents extrêmes. Ce classement est déterminé par la déformation relative de la menuiserie et son comportement à différentes conditions (pression croissante, cycles pression/dépression et pression brusque élevée). On trouve un classement de V*A1 à V*A5, V*A5 étant plus performant (auparavant il existait 4 niveaux : 1, 2, 3, et E pour Exceptionnel).

 

Bon à savoir :

Choisissez les qualités d'isolation de votre fenêtre contre l'Air, l'Eau et le Vent en fonction de votre habitation.
En fonction de la situation de votre habitation (région, ville/campagne, hauteur au dessus du sol, etc.), votre fenêtre a un niveau de A, E et V optimum.
Vous pouvez calculer votre performance à partir du site suivant : http://software.cstb.fr/ OCF/index.aspx
Par exemple, une maison d'habitation située en campagne ou en ville, dont la hauteur est inférieure à 6 m, devra avoir des fenêtres ayant les performances suivantes :
en Mayenne : A*2 - E*4 - V*A2

 
 

Les Performances  Logo POUPIN Performance

BOIS

 A*4

E*7B

 V*C4

 PVC

 A*4

 E*7B

 V*B2

ALU coulissant Toundra

 A*2

 E*5B

 V*A2

 ALU Frappe Toundra

A*4

 E*9A

 V*A2

L'isolation thermique : Uw

Uw = coefficient de transmission thermique d'une fenêtre (ou Ud pour une porte). Il évalue la quantité de chaleur qui passe à travers 1m² de fenêtre pour une différence de 1°K. Plus Uw est petit, plus la menuiserie est isolante.

Les Performances Logo POUPIN Performance

Avec des coefficients pouvant aller jusqu'à Uw = 1 W/m².K, les menuiseries POUPIN permettent, selon certaines conditions, de répondre aux performances demandées pour obtenir un crédit d'impôts et peuvent déjà répondre aux performances requises par la nouvelle réglementation thermique RT2012 et celles des nouvelles constructions labellisées BBC.

Pour plus d'informations sur les performances de nos menuiseries, n'hésitez pas à nous contacter.

 
Haut de la page
Projet de rénovation

Projet de rénovation

Projet de construction ou d'extension

Projet de construction ou d'extension

Là où le confort commence

Là où
le confort
commence

> L'univers POUPIN