Voir le catalogue

FABRICATION LOCALE POUPIN

 

Chaque menuiserie fabriquée dans les ateliers POUPIN est destinée à un client. Aujourd'hui, environ 1300 menuiseries sont fabriquées par mois dans nos 3 ateliers de Ruillé le Gravelais (18 km à l'ouest de Laval (53)). Chaque atelier est géré par un responsable spécialisé dans son domaine.
Fenêtres, portes d'entrée, baies coulissantes, baies à galandage, volets roulants ou battants, portes de garage, portails, escaliers, portes intérieures, la large gamme de produits POUPIN, tous fabriqués sur mesures et personnalisables permet à coup sûr de satisfaire nos clients.
 

 

L'ATELIER BOIS

 
Métier d'origine de l'entreprise, la SAS POUPIN travaille aussi bien des bois de pays comme le Chêne ou le Hêtre, que des bois exotiques (Movingui, Moabi). Ces essences ont toutes été sélectionnées pour leurs résistances mécaniques, leur stabilité et leur esthétique.
L'entreprise fabrique plus de 500 portes d'entrée en BOIS par an, plus de 20 escaliers par mois, mais aussi des portes intérieures, des façades de placard, des fenêtres modernes ou à l'ancienne, etc.
En tant que fabricant, la menuiserie POUPIN apporte une réponse aussi bien aux demandes spécifiques, comme celles pour des sites classés ou des monuments historiques, que celles pour des maisons contemporaines labellisées BBC.
 

L'atelier PVC

Soucieux de l'image et de la pérennité de l'entreprise, la qualité et la fiabilité des partenaires nous semble essentielles pour la qualité du produit final. C'est pour cette raison que l'entreprise POUPIN a choisi d'utiliser des profils PVC de la marque Kömmerling. Ce fabricant allemand, N° 1 du profil de fenêtre en Europe, lui apporte toute la fiabilité technique reconnue outre Rhin, mais aussi son avance culturelle en matière d'écologie et de développement durable.

En effet, il fût l'un des premiers à développer et utiliser un PVC sans dérivé de plomb. Ainsi, aujourd'hui toutes les fenêtres POUPIN devancent l'engagement volontaire des industriels du PVC visant à éliminer totalement l'utilisation de métaux lourds, notamment du plomb, dans le PVC avec échéances 2010 - 2015 (2010 réduction de 50 % des stabilisants plomb - 2015 suppression totale du plomb). Le plomb est aujourd'hui remplacé par une formulation calcium-zinc aux propriétés stabilisantes identiques garantissant une tenue optimale du PVC aux intempéries. POUPIN vous garantit ainsi un vrai confort technique et écologique.
Fenêtres, portes fenêtres, portes d'entrées, volets battants, portails, la menuiserie POUPIN fabrique environ 850 à 900 menuiseries PVC par mois de couleur blanc, ton pierre de France ou chêne doré.

 

L'atelier ALU

 

L'atelier ALUMINIUM a été créé en 1997. La SAS POUPIN a choisi de travailler avec des profils de la marque Profils Systèmes pour leurs qualités mécaniques et esthétiques. Avec 4 nuanciers originaux (Profils color, Terra, Mahoé et Eclats métalliques), en monocouleur ou bicolore, vous n'avez plus que l'embarras du choix. La menuiserie POUPIN fabrique en aluminium tous types de fenêtres (à la française, oscillobattantes, à soufflet, etc...), des portes, des baies coulissantes, à galandage, etc. Mensuellement, 350 menuiseries aluminium sortent ainsi de ses ateliers mayennais.

 

L'atelier Volets roulants

 

Cet atelier a été monté en 2006 toujours par souci de répondre au mieux aux exigences de la  clientèle POUPIN. Il s'agissait au départ de pouvoir fabriquer des volets roulants en coffre PVC, ton pierre de France de couleur identique à celle des menuiseries PVC déjà produites par l'entreprise. L'atelier fabrique aujourd'hui plus de 2000 volets par an et permet de répondre à toutes les demandes en terme de coloris ou de manœuvre (par tringle oscillante, motorisé filaire, radio, etc...)