Voir le catalogue

Fenêtre KALASS - Le style d'autrefois au goût du jour


Idéal bâtiment de France

 

Ouverture à l’ancienne : mouton et gueule de loup

 

Véritable crémone en applique

 

Lamellé collé 3 plis pour une meilleure stabilité

 

Excellente performance thermique

BOIS KALASS Coefficients Thermiques

 

 

coupe_ menuiseries bois kalass POUPIN

 
 

Design des petits bois au choix

Petits bois collés

petits bois collés

 

Petits bois mortaisés

petits bois mortaisés

 
 

POIGNÉE BOUTON OU BÉQUILLE

bouton_bequille

 

Soubassement isolant au choix

soubassements

 
 

Les essences

La menuiserie POUPIN est très attachée à limiter au maximum son impact sur l’environnement, c’est pourquoi elle s’attèle à s’approvisionner au maximum en bois certifié FSC ou PEFC pour garantir un renouvellement de la matière première par une bonne gestion des forêts dont elles sont issues.

Soucieuse de la durabilité et de la stabilité de ses bois, l’entreprise POUPIN choisit des lamellés collés qui permettent également d’optimiser la ressource.

Les principales essences utilisées :

Classe de durabilité naturelle : 4 (Bois en contact permanent avec l'eau douce ou la terre). Densité moyenne : 700 kg/m3

 

MoabiBois exotique rouge : bois qui possède une peau rosée plus ou moins foncée. Il ressemble au merisier dont il a la finesse. Sa forte densité en fait un bois fiable et solide. Ses qualités mécaniques lui permettent de bien résister aux intempéries, ne nécessitant pas de traitement insecticide fongicide, il présente une classe de durabilité naturelle : 4 (Bois en contact permanent avec l'eau douce ou la terre). Densité moyenne : 870 kg/m3.

 

ChêneChêne : Le CHÊNE est naturellement le bois d'excellence des menuisiers. Sa réputation n'est plus à faire ! Savez-vous qu'il existe plus de 450 espèces de chêne différentes à travers le monde ? Gage de qualité et d'écologie, tous nos chênes sont issus des forêts françaises. Bois noble par essence il offre résistance et forte densité pour une solidité garantie naturellement sans traitement ! De couleur foncé au naturel il peut être lasuré ou peint pour s'harmoniser avec votre intérieur.

 
 

La finition

Nos fenêtres sont livrées ou posées pré-lasurées ou prépeintes gris clair (ral 7047).

Cette finition doit être complétée par 2 couches supplémentaires côté intérieur et extérieur dans les 2 mois qui suivent l'installation de votre menuiserie bois. Les produits que nous utilisons sont des produits en phase aqueuse conformément à la règlementation en vigueur.

Le bois reste l'unique matériau permettant de faire varier l'esthétique d'une façade : en changeant la couleur dans le temps, vous rénover votre habitat tout en l'embellissant et en l'accordant aux tendances actuelles.