Voir le catalogue

ECO-PRET A TAUX ZERO (ECO PTZ)


t_l_chargement

L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique des logements. Le montant maximal de l'éco-PTZ est compris entre 7 000 € et 30 000 € selon les travaux financés. Ce prêt peut être accordé sous conditions à un propriétaire bailleur ou occupant et à un syndicat de copropriétaires jusqu'au 31 décembre 2021.

 

  • Pour quels travaux ?

Isolation thermique des fenêtres à la condition que les matériaux utilisés viennent remplacer des parois en simple vitrage (au moins la moitié des fenêtres) et portes donnant sur l'extérieur (au moins la moitié des portes)

 

  • Qui peut en bénéficier ?

Propriétaire occupant ou propriétaire qui loue ou s'engage à louer son logement

Copropriétaire (et non le syndicat de copropriétaires) occupant ou bailleur pour financer la quote-part de travaux d'intérêt collectif réalisés sur les parties privatives. L'éco-PTZ permet également de financer des travaux réalisés sur les parties et équipements communs de l'immeuble.

 

L'éco-PTZ n'est pas soumis à condition de ressources.

 

  • Pour quels locaux ?

Pour pouvoir bénéficier d'un éco-PTZ, votre logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans.

Le logement pour lequel l'éco-PTZ est demandé doit être votre résidence principale. Vous pouvez également bénéficier de l'éco-PTZ si vous louez votre logement à une personne qui en fait sa résidence principale.

 

Vos travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise bénéficiant d'un signe de qualité Reconnu garant de l'environnement (RGE). La recherche d'une entreprise RGE peut être faite à partir d'un service en ligne. Pour plus d'informations sur les conditions et démarches, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905

 

Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de nos conseillers et techniciens dans nos agences de Laval, Sablé sur Sarthe, St Jacques de la lande, Janzé et St Malo.